Superaliment

Aliment santé du siècle selon l'ONU et l'OMS.

La spiruline est une cyanobactérie alimentaire de la famille des micro-algues.

Sa composition en micro-nutriments est exceptionnelle.

Composition de la spiruline

Schema de la composition nutritionnel de la spiruline

Protéines

 

Protéines, record du monde en concentration

Du grec protos (premier), ce sont à la fois les briques qui nous construisent et les ouvrières qui nous entretiennent. Une exceptionnelle teneur en protéines (55-70%, presque 2 fois plus que le soja).

 

Elle possède les 8 acides aminés essentiels, non synthétisés par l’organisme : isoleucine (indispensable à la croissance), leucine (stimule les fonctions cérébrales), lysine (nécessaire pour la production des anticorps, des enzymes et des hormones), méthionine (riche en soufre et propriétés anti-oxydantes),  phénylalanine (indispensable à la thyroïde), thréonine (améliore la fonction intestinale et digestive), tryptophane (régulateur de la sérotonine) et valine (stimulant naturel des capacités mentales et physiques).

Lipides

Très bon apport en acide gras essentiels (5 à 13%) et plus particulièrement en acide gamma linolénique qui joue un rôle important dans l'immunité.

SOD

SOD, la superoxyde dismutase est une enzyme ayant des remarquables effets anti-oxydants.

 

Minéraux et Oligo Éléments

Schema de la composition en mineraux et oligo elements de la spiruline

Pigments

Caroténoïde

 Record du monde en concentration

 

(3.7 g/Kg) dont la forme la plus répandue : le Bêta-carotène (1.4 g/Kg).      

 

La spiruline contient dix à quinze fois plus de bêta-carotène que la carotte. Pigment végétal orangé qui se transforme en Vitamine A à la demande du corps. Le corps en dispose en abondance sans jamais de risque de surdosage. 2.5 gr soit une petite petite cuillère vous offre 100 % de votre Bêta-carotène pour la journée. Puissant anti-oxydant, il accroît l'immunité, protège la peau et les yeux.

Phycocyanine

Record du monde en concentration

(150g/Kg)

 

Le micro-nutriment le plus noble de la spiruline, du grec Phyco (algue) et Cyan (bleu/vert). C'est une association entre protéine et pigment végétal bleu qui a des multiples effets: stimule la production de globules rouges, blancs et de plaquettes ; anti allergique, anti inflammatoire ; stimule le système immunitaire ; détoxifie et régénère le foie ; active la production des cellules souches ; répare l’ADN ; oxygénation cellulaire ; production d'EPO naturelle non illicite.

Chlorophylle

 

(11g/Kg) … du grec Kloros (vert) et Phyllos (feuille).

 

Siège central de la fantastique photosynthèse, ressemble étrangement à la molécule de l'hémoglobine du sang, dont seul le noyau diffère, magnésium pour la chlorophylle et fer pour l'hémoglobine. Détoxique, purifie et oxygène l'organisme.

Vitamines

Schema de la composition en vitamine de la spiruline

A 100 % de vos besoins journalier ...

 

La vitamine A est la première vitamine à avoir été découverte, d’où la lettre qu’elle porte. Elle a été isolée dans la rétine la première fois. On la trouve à l’état naturel soit sous sa forme « libre » (rétinol), soit sous la forme de provitamine A (précurseur de vitamine A), que le foie transforme alors selon nos besoins en vitamine A. Liposoluble (soluble dans les graisses), la forme la plus connue de provitamine A est le bêta-carotène, elle peut être stockée par l'organisme.

 

Son action la plus connue est son rôle important dans la qualité de la vision toutefois elle participe à la santé du système immunitaire ainsi qu'au développement de la croissance des os et de la peau. C’est pour cette raison, qu'au siècle dernier, l'huile de foie de morue (très riche en vitamine A) était prescrite régulièrement aux enfants. Le bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, possède en plus d’importantes propriétés antioxydantes, que ne possède pas la vitamine A.

 

B … de 1 à 30 % de vos besoins journaliers ...

Les vitamines B … sont un groupe de huit vitamines hydrosolubles (soluble dans l'eau), collectivement appelé « complexe de vitamine B » jouant un rôle important dans le métabolisme cellulaire. Généralement sensible à la cuisson les vitamines B de la spiruline séchée sont intéressantes car cette dernière est consommée crue.

 

E … 5 à 19 % de vos besoins journaliers ...

Le rôle principal, et le plus connu de la vitamine E, est son rôle antioxydant. Elle neutralise en effet l’action agressive des radicaux libres sur l’organisme, et protège les membranes des cellules et les corps gras de l’oxydation. De ce fait, elle joue notamment un rôle dans la beauté de la peau.

 

K … environ 200 % de vos besoins journaliers …

 

La vitamine K est une vitamine liposoluble, qui tire sa lettre de son rôle essentiel dans la coagulation (K pour « koagulation » en allemand). Les excès sont relativement rares et sans danger, la vitamine K n’étant pas beaucoup stockée par l’organisme. En revanche, les carences peuvent présenter de graves risques, en particulier hémorragiques



Acheter de la spiruline