La spiruline, meilleur allié pour votre santé !

La spiruline, en plus d’être un aliment extrêmement nutritif, est une algue qui possède de multiples propriétés. Nous allons voir ci-après les raisons pour lesquelles il est essentiel de consommer de la spiruline aujourd’hui.

 

Un complément alimentaire aux effets curatifs

La spiruline est utilisée depuis de nombreuses années comme complément alimentaire du fait de sa teneur élevée en protéines et en vitamines. Ainsi, consommée plusieurs fois par jour sous forme de poudre, de paillettes ou en comprimés, la spiruline s’avère être un excellent nutraceutique (ou alicament : substance extraite d'un aliment ayant un effet positif sur notre santé) aux nombreux bénéfices sur le long terme pour votre santé.

 

La spiruline pour récupérer

Pour l’activité sportive et notamment en vue de récupérer rapidement d’une blessure, la spiruline est un excellent allié (voir précédent article sur le sujet : La spiruline pour récupérer d’une blessure).

 

En effet, la spiruline aide à la récupération. 

* Sources de l’article : 

Antioxidant, Immunomodulating, and Microbial-Modulating Activities of the Sustainable and Ecofriendly Spirulina.

The antioxidant, immunomodulatory, and anti-inflammatory activities of Spirulina: an overview.

Effects of oral administration of Spirulina platensis and probiotics on serum immunity indexes, colonic immune factors, fecal odor, and fecal flora in mice.

 

Postulated Adjuvant Therapeutic Strategies for COVID-19.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0