La spiruline pour récupérer d’une blessure

En cas de déchirure musculaire ou ligamentaire, les fibres musculaires sont lésées et créent des douleurs aiguës. Ce genre de blessure peut arriver quand la pratique sportive est trop importante, que l’on ne s’est pas bien échauffé, que l’on est fatigué ou encore mal hydraté. Pour une récupération rapide de votre blessure, la consommation de spiruline est fortement conseillée. Cette dernière permettra de réparer votre muscle, vos tendons ou vos os en limitant toute inflammation.

 

PRÉVENIR ET GUÉRIR LES BLESSURES

En dehors des blessures, les muscles constituent un lien continu entre deux os et permettent le mouvement d’une articulation. En cas de déchirure, cette continuité est altérée et le mouvement peut alors s’avérer douloureux. Certaines algues, à l’instar de la spiruline, jouent un rôle réparateur en rétablissant cette continuité musculaire tout en traitant la douleur.

Aussi, consommer de la spiruline est un excellent moyen de prévenir de nombreuses blessures chez le sportif, notamment celles liées au stress oxydatif généré par l’effort. En effet, consommer tous les jours de la spiruline réduit le stress oxydatif généré par l’augmentation de la consommation d’oxygène lors d’un effort physique. Cette algue protège par conséquent les muscles des dommages cellulaires, limite la fatigue et le risque de blessures.

 

Comme nous l’avons vu dans de précédents articles de notre blog, la spiruline, composée à 65% de protéines, contient des molécules au fort pouvoir antioxydant. Nous pensons notamment au β-carotène, à l’α-tocophérols, aux composés phénoliques ou encore à la phycocyanine.

En réduisant le stress oxydatif causé par l’effort dans le muscle et en fortifiant le statut antioxydant du plasma sanguin, la spiruline protège le corps des blessures contractées à cause de l’oxydation. Cette algue comestible permet également la diminution de la fatigue musculaire et augmente les capacités d’endurance du sportif.

 

Nos experts en spiruline conseille à tous les sportifs et non-sportifs, de réaliser plusieurs cures annuelles de 4 à 6 semaines de spiruline, à consommer sous forme de comprimés ou paillettes.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Damien (vendredi, 21 janvier 2022 09:18)

    Pour toutes questions contactez moi spirulina.cotedazur@gmail.com